Chalet du Loir (Fréteval)
Je vais essayer de vous montrer l'avancement des travaux, pas à pas... Il ne faudra pas vous étonner de voir qu'il y a des périodes creuses,... c'est simplement que je ne m'y emploi pas à temps plein et qu'il y a eu des moments où je ne venais pas au Chalet.
Cliquez sur une année pour voir ce qui a été réalisé.
10/26/2012
Ragréage des murs...
Avant de faire le ragréage à la règle, pour pouvoir coller le liège sans trop de difficulté, j'ai eu l'idée de percer 2 ouvertures, une dans la salle de bain et une dans la cuisine, qui donneraient dans le salon... Le but était de faire pénétrer un peu plus de lumière dans ces deux pièces. C'est raté, il y en a très peu qui entre!
Ce n'est pas l'objectif qui est sale, mais la poussière, faite par la disqueuse, encore en suspension dans la pièce.
Ces deux ouvertures seront fermées par des vitres aux motifs gravés ou dépolis, style 1900 ou Art Déco. Un cadre en bois sera réalisé pour chacune. A défaut de faire entrer la lumière, cela aura une utilité esthétique...
Ce n'est pas la porte qui est de biais, mais le mur à gauche. C'est le mur de soutènement qui donne sur le coteau, il y a le même dans l'appartement 1 Ouest.
Le cadre de la porte a été fait en bois car c'était plus rapide que de monter un petit mur. Cette porte donne de la chambre à la future buanderie qui n'est pas près d'être faite. En attendant, pour isoler cette porte, elle sera bouchée côté buanderie.