Chalet du Loir (Fréteval)
Je vais essayer de vous montrer l'avancement des travaux, pas à pas... Il ne faudra pas vous étonner de voir qu'il y a des périodes creuses,... c'est simplement que je ne m'y emploi pas à temps plein et qu'il y a eu des moments où je ne venais pas au Chalet.
Cliquez sur une année pour voir ce qui a été réalisé.
07/08/2011
Les toutes dernières finitions...
Voilà, il ne restait plus qu'à fignoler les baguettes autour des portes et fenêtres ainsi que la pose du faux parquet à l'entrée.
Je me suis bien amusé à faire ces pièces!
Teintées et collées.
Il manque les deux baguettes qui vont sur le côté, elles seront posées début 2012 mais je n'ai pas de photographie. On peut avoir une idée de ce que cela donne en regardant la première photographie, j'y ai mis une chute non teintée pour voir ce que cela rend... A noter également les superbes caches fiches en laiton que j'ai faits couler, ils sont bien plus beaux que ceux fournis avec les fenêtres.
Avec des chutes de chêne, j'ai fait un bloc pour cacher l'évacuation des toilettes. Les tubes gris, ce n'est pas très "classe"...
Avant montage.
Vue de dessus.
Vue de derrière.
J'ai collé l'évacuation réservée à la machine à laver.
Dernière couche de lasure pour rattraper la teinte. Voir la différence dans l'article "Appartement 1 Ouest..." du 21/05/2011.
La porte d'entrée ne laissant pas assez d'espace pour poser un parquet de plusieurs mm d'épaisseur, j'ai rusé en posant une imitation en vinyle autocollante. Cela ne fait que 2 mm d'épaisseur et cela passe bien sous la porte.