Chalet du Loir (Fréteval)
Je vais essayer de vous montrer l'avancement des travaux, pas à pas... Il ne faudra pas vous étonner de voir qu'il y a des périodes creuses,... c'est simplement que je ne m'y emploi pas à temps plein et qu'il y a eu des moments où je ne venais pas au Chalet.
Cliquez sur une année pour voir ce qui a été réalisé.
11/07/2010
Les plafonds et les corniches!
Depuis le début j'avais décidé de faire des plafonds, que je nomme "à la Française", en bois massif mais faute de temps et de matériel adéquat j'en ai posés en imitation bois. En fait c'est du polystyrène thermolaqué, c'est très ressemblant, tant qu'on ne touche pas!
Pour compenser la hauteur, j'ai posé des bandes de liège et de mousse sur les côtés puis j'y ai mis de la toile de verre.
Ici on voit que la mousse a été teintée en marron.
C'est parce que cela ne faisait pas beau que j'ai collé de la toile de verre que je vais peindre en blanc.
Sur ces 2 photographies on se rend compte des difficultés de découpe des corniches.
J'ai fait exactement la même chose pour la chambre. Les corniches sont toutes en polystyrène, une fois posées, elles seront peintes en blanc.
La chambre, les corniches ne sont pas encore posées.
Pourquoi ne pas poser les plaques imitant le bois sur toute la superficie des plafonds? Parce que les largeurs des pièces ne sont pas des multiples de celles des plaques et en plus les pièces ne sont pas vraiment rectangulaires... Découper une plaque aurait été difficile, et le rendu aurait été exécrable.
Pour le coin cuisine, il n'y a pas de caisson en imitation bois, juste du liège, de la mousse et de la toile de verre peinte en blanc.
Le coin cuisine, il y a encore les bandes de scotch car le plafond et les corniches viennent d'être peints.