Chalet du Loir (Fréteval)
Je vais essayer de vous montrer l'avancement des travaux, pas à pas... Il ne faudra pas vous étonner de voir qu'il y a des périodes creuses,... c'est simplement que je ne m'y emploi pas à temps plein et qu'il y a eu des moments où je ne venais pas au Chalet.
Cliquez sur une année pour voir ce qui a été réalisé.
06/12/2009
La galère continue...
Sachant que je devais poser mes lambourdes sur un sol inégal, je m'étais acheté une superbe scie circulaire, un gros modèle, que je comptais mettre sous ma table d'établi, afin de couper les cales qu'il me fallait pour compenser le dénivelé.
Mais voilà, j'ai bien dit que la scie était grosse, en fait, trop grosse... son sabot débordait de deux centimètres en dehors de ma table d'établi, si bien que je ne pouvais pas la refermer. (Ce n'est peut-être pas très clair pour ceux qui n'ont jamais mis une scie ou une défonceuse sous une table.)
Comme j'étais venu pour une semaine de congés, j'ai dû confectionner les 200 cales à la main! Et oui, quand on est idiot au point de ne pas mesurer sa table avant d'acheter une scie, on se tape tout à la main...
Les premières lambourdes sont fixées au sol et je pose les cales entre les deux jeux de lambourdes.
Les lambourdes croisées sont pratiques pour passer eau et électricité.
Ceux qui ont suivi, j'espère qu'il y en a, se demandent surement comment je comptais faire avec ma scie sans électricité (Voir article "La fée électricité fait des siennes..." du 05/06/2009). Mon ami bûcheron m'avait prêté un petit groupe électrogène.