Chalet du Loir (Fréteval)
Je vais essayer de vous montrer l'avancement des travaux, pas à pas... Il ne faudra pas vous étonner de voir qu'il y a des périodes creuses,... c'est simplement que je ne m'y emploi pas à temps plein et qu'il y a eu des moments où je ne venais pas au Chalet.
Cliquez sur une année pour voir ce qui a été réalisé.
22/11/2008
Quand on a pas le choix...
Sur le petit terrain qui longe le Loir à côté de la route, il y avait 3 magnifiques arbres, un Abies Pinsapo, un pin du Liban et un pin d'Espagne, plantés dès la construction.
Malheureusement, faute d'avoir été entretenus, non seulement ils ont poussés un peu n'importe comment mais l'Abies est mort; les xylophages l'ont même déjà attaqué à sa base. Quant aux pins, non seulement leurs branches étaient dans les lignes électriques, mais un des deux penchait tellement qu'il en soulevait ses racines...
J'ai donc dû faire appel une nouvelle fois à mon ami bûcheron.
Impossible de les coucher en une fois à cause de la route, une seule solution s'ouvrait à nous, couper toutes les branches, puis billonner les troncs par tranche de 1 m. C'est très long mais bien plus en sécurité, j'avais trop peur qu’un tronc rebondisse au sol et ne vienne sur la route.