Chalet du Loir (Fréteval)
Je vais essayer de vous montrer l'avancement des travaux, pas à pas... Il ne faudra pas vous étonner de voir qu'il y a des périodes creuses,... c'est simplement que je ne m'y emploi pas à temps plein et qu'il y a eu des moments où je ne venais pas au Chalet.
Cliquez sur une année pour voir ce qui a été réalisé.
06/22/2007
Je commence à dégager le lieu de mon futur chez moi...
Pour l'instant, je dors encore dans une tente, au deuxième étage, dans la salle où il y a la belle cheminée en brique, voir article "Découverte des lieux et de leur état..." du 01/11/2005.
Après nombres hésitations, je me suis décidé à élire domicile au premier étage, côté Est. L'appartement sera composé d'un salon avec plafond à 3,70m, d'une cuisine, d'une salle de bain, d'un dressing, d'une réserve sous la salle de bain et d'une chambre faisant également office de bureau.
En premier lieu, il faut sortir les gravats.
La future salle de bain.
Puis cassé ce qui ne l'a pas encore été et, ressortir les gravats... J'ai l'impression de ne pas en finir avec mes seaux... (Vu le nombre d'escaliers, il faut oublier la brouette!).
Cette partie du Chalet servait de boîte de nuit en dernier lieu, et avait donc été refaite avec du parpaing et des plaques de plâtre.
Vue de la future cuisine.
Le trou que l'on aperçoit a été fait par mes soins, il sera agrandi et une porte sera posée. Elle donnera accès à la salle de bain.
Toujours la cuisine mais en regardant l'entrée de la future chambre.
Sur ces deux photographies, on voit le trou qui deviendra la porte du dressing.