Chalet du Loir (Fréteval)
Je vais essayer de vous montrer l'avancement des travaux, pas à pas... Il ne faudra pas vous étonner de voir qu'il y a des périodes creuses,... c'est simplement que je ne m'y emploi pas à temps plein et qu'il y a eu des moments où je ne venais pas au Chalet.
Cliquez sur une année pour voir ce qui a été réalisé.
12/11/2005
Place nette...
Comme je l'ai déjà expliquer lors de la visite guidée, voir l'article "Découverte des lieux et de leur état...", la végétation avait envahi les terrasses, il y avait même des arbustes dont les troncs faisaient plus de cinq centimètres de diamètre!
Après avoir coupé toutes cette flore, nous avons pu enlevé les gravas... Là encore, comme pour les cuisines, voir article "Début de transformation des vieilles cuisines...", on se demande d'où ils viennent!
Puis restait à enlever le sapin se trouvant entre la route et la terrasse avant...
C'est mieux, mais ce n'est qu'à ce moment que je me suis vraiment rendu-compte de l'état des revêtements... ou du moins de ce qu'il en restait!
LA photographie ci-dessous nous permet d'apercevoir les grosses craquelures qui étaient de plusieurs centimètres de large par endroits, il y avait même de gros "nids de poule" très profonds...
Quoi qu'il en soit, ma volonté de tout nettoyer ne m'a pas empêché de sauvegarder quelques éléments de la flore existante !