Chalet du Loir (Fréteval)
Je vais essayer de vous montrer l'avancement des travaux, pas à pas... Il ne faudra pas vous étonner de voir qu'il y a des périodes creuses,... c'est simplement que je ne m'y emploi pas à temps plein et qu'il y a eu des moments où je ne venais pas au Chalet.
Cliquez sur une année pour voir ce qui a été réalisé.
17/10/2005
Premiers travaux...
Désolé pour la qualité de certaines photographies, mais au début je n'avais que des appareils jetables...
Pour accéder aux étages, deux solutions s'offraient alors à nous, la première était de faire le tour par l'extérieur et d'entrer par la terrasse du troisième étage, les squatteurs ayant fait une brèche pour y pénétrer, ou, sauter au dessus du vide au milieu des escaliers se trouvant dans le garage et allant aux premier et deuxième étages. Ce vide résultait des infiltrations d'eau qui avaient eu raison du bois composant les-dits escaliers... Il manquait plusieurs marches et la partie supérieure était fort instable n'étant fixée que par son extrémité.
Nous avons choisi la seconde option, qui en fait était bien plus pratique que de devoir escalader le coteau au milieu des ronces et autres obstacles naturels... Surtout qu'il avait plu et que cela était fort glissant.
Les escaliers que vous voyez sur la photographie ci-dessus furent réalisés dans la semaine, par nos soins, afin de ne plus risquer de nous briser le cou à chaque tentative d'accéder aux étages supérieurs.
A noter que pratiquement tous les travaux sont exécutés par ma personne, c'est une des raisons qui fait que cela traine...